Faut-il encore démontrer les nombreux avantages du tubeless ?
C’est en lisant ce forum sur VTTour que m’est venue l’idée de faire quelques photos de nos pneus arrière.
- Bonjour, je voudrais savoir à partir de combien de crevaison doit on changer sa chambre à air ?
Et là les réponses marantes fusent :
- Tant qu'il y a de la place pour les nouvelles rustines..... c'est bon
- Tu changes quand le poids des rustines dépasse celui de la chambre….
- A partir de combien de crevaison on ressent l'utilité de passer en tubeless…
Le pneu arrière de Nadine, un Schwalbe Nobby Nic 2.10, combien de trous ?
3
+ 3
+2, + 4, soit au total 12 trous colmatés par le préventif anticrevaison
Pas mieux pour moi, à l'arrière un Continental Race King 2.20.
+ 2 + 2
+ 8, +....au total 28 trous colmatés par le préventif anticrevaison !
Bonjour les rustines et les chambres à air si nous étions restés en tube type !
Côté préventif pendant longtemps et par simplicité, j’ai utilisé du Tip Top Réma facile à trouver dans les centres auto.
Un produit pâteux de couleur bleu avec des fibres qui avaient la fâcheuse tendance à remonter dans la valve lors du dégonflage, occasionnant ainsi une fuite.
Résultat il fallait repousser énergiquement le liquide en regonflant la roue.
Malheureusement ce préventif étant inefficace sur certains pneus (Schwalbe, Hutchinson, Continental, etc.), je me suis retrouvé avec un stock d’enveloppes encore en bon état mais utilisable uniquement avec des chambres à air.
Le flacon étant vide, changement de produit pour du No Tubes bien plus d’efficace.
Utilisé depuis environ 1 an le préventif ma donnée entière satisfaction.
Aujourd'hui sur nos montures :
Nadine : 55kg > Avant : 1.2 kg MAXXIS Highroller 26 x 2.35
Arrière : 1.6 kg MAXXIS Crossmark 26 x 2.10
Alain : 68 kg > Avant : 1.2 kg MAXXIS Highroller 26 x 2.35
Arrière : 1.8 kg MAXXIS Crossmark 26 x 2.10
En cas de petite déchirure, il reste toujours la possibilité de mettre une chambre dans le pneu.
Voir aussi sur VTTour : Le Tubeless pour le VTT
- Week-end aux Terres Noires avec VTT à 2
Prochainement !
Avril 2016
Une grosse épine dans le pneu depuis bien longtemps, pas de souci l'ensemble est toujours opérationnel !