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17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 21:10

Faut-il encore démontrer les nombreux avantages du tubeless ?

C’est en lisant ce forum sur VTTour  que m’est venue l’idée de faire quelques photos de nos pneus arrière.

VTTour

- Bonjour, je voudrais savoir à partir de combien de crevaison doit on changer sa chambre à air ?

Et là les réponses marantes fusent : 

- Tant qu'il y a de la place pour les nouvelles rustines..... c'est bon

- Tu changes quand le poids des rustines dépasse celui de la chambre….

 - A partir de combien de crevaison on ressent l'utilité de passer en tubeless… 

 

Le pneu arrière de Nadine, un Schwalbe Nobby Nic 2.10, combien de trous ?

3 trous

3

+ 3

+ 3

Total 12 trous sur le pneu arrière de Nadine

+2, + 4, soit au total 12 trous colmatés par le préventif anticrevaison  

Pas mieux pour moi, à l'arrière un Continental Race King 2.20.

      Photo 007Photo 008

                                   + 2                                                         + 2Photo 009

+ 8, +....Photo 011au total 28 trous colmatés par le préventif anticrevaison ! 

Bonjour les rustines et les chambres à air si nous étions restés en tube type ! 

 

Côté préventif pendant longtemps et par simplicité, j’ai utilisé du Tip Top Réma facile à trouver dans les centres auto.

Un produit pâteux de couleur bleu avec des fibres qui avaient la fâcheuse tendance à remonter dans la valve lors du dégonflage, occasionnant ainsi une fuite.

Résultat il fallait repousser énergiquement le liquide en regonflant la roue.  

Malheureusement ce préventif étant  inefficace sur certains pneus (Schwalbe, Hutchinson, Continental, etc.), je me suis retrouvé avec un stock d’enveloppes  encore en bon état mais utilisable uniquement avec des chambres à air. 

Le flacon étant vide, changement de produit pour du No Tubes bien plus d’efficace.

 

Utilisé depuis environ 1 an le préventif ma donnée entière satisfaction. 

Aujourd'hui sur nos montures :

Nadine : 55kg > Avant : 1.2 kg MAXXIS Highroller 26 x 2.35 

                        Arrière : 1.6 kg MAXXIS Crossmark 26 x 2.10

Alain : 68 kg > Avant : 1.2 kg MAXXIS Highroller 26 x 2.35

                       Arrière : 1.8 kg MAXXIS Crossmark 26 x 2.10

 

En cas de petite déchirure, il reste toujours la possibilité de mettre une chambre dans le pneu.

 

Voir aussi sur VTTour : Le Tubeless pour le VTT 

  - Week-end aux Terres Noires avec VTT à 2   

- Le Team Fougasse à Sahune
- Visites du secteur de Justin
- Gopro et bricolages suite
- Le Colorado Utah Tour 2013    

Prochainement !   

Avril 2016

Tubeless ou Tube Type ?

Une grosse épine dans le pneu depuis bien longtemps, pas de souci l'ensemble est toujours opérationnel !

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commentaires

M
tout à fait d'accord, par contre quelle idée que tu a de faire des milliers de trous dans tes pneus LOL<br /> il y a aussi l'astuce d'injecter du préventif dans les chambres classiques "ca marche bien" les jantes classiques ne sont pas toutes adaptées au kit de conversion tubeless<br /> bon article intéressant<br /> bon ride<br /> Manu
Répondre
G
Avec plaisir. A bientôt
Répondre
A
Salut Gégé<br /> Merci pour le commentaire !<br /> Dès les beaux jours il faudra se programmer une sortie VTT.<br /> A bientôt<br /> Alain
Répondre
G
Salut Alain, super article. J'utilise Notubes depuis des années et je suis très satisfait du produit. Bises à Nadine et à bientôt.
Répondre

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